Qui êtes-vous, Céline Provence Carriou ?

J’accueille chaque personne dans son contexte pragmatique (familial et social) et sa dimension symbolique (culture et représentations), dans le respect de ses convictions et de son désir d’évolution.

Membre de l’AFP-ACP Association Française de Psychothérapie en Approche Centrée sur la Personne

Membre de la Société Française de Thérapie Familiale

Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie

En 2020/21 j’ai approfondi mes approches thérapeutiques en lien avec vos questionnements :

Formations  « Scénarios réparateurs en EMDR » (IFEMDR Paris)  +  « Sophrologie et sexualité » (IFS Paris)

CdeSaintLoup

Ancrée dans la relation d’aide, après une 1ere carrière j’ai repris un cursus de formation approfondi en psychothérapie intégrative avec une spécialisation dans l’accompagnement conjugal et familial.

Début de parcours professionnel ? Chargée de médiation éducative, de tutorat, de dispositifs socio-culturels, j’ai conçu et animé diverses formations pour des publics scolaires, des enseignants confirmés (DIFOR) ou débutants (IUFM), des adultes en reconversion (GRETA).

Devenue psychopédagogue, j’ai intégré des projets de remédiation thérapeutique (CMPP) dans lesquels j’ai souvent proposé une approche holistique, la sophrologie. Au contact des familles, des institutions, au sein d’associations socio-éducatives, j’ai davantage pris la mesure d’enjeux systémiques que j’ai approfondis grâce à la psychologie sociale appliquée.